Terres à louer – elevage volailles (canton Bourdeilles)

Couple d’agriculteurs installé en polyculture-élevage dans le secteur de Bourdeilles propose de mettre à disposition 5 ha de landes et un abattoir (normes CEE) pour permettre l’installation d’un agriculteur qui mettrait en place une activité d’élevage de volaille (poulets de chair, pintades, dindes..).

 – les 5 ha de landes sont un peu en retrait de la ferme, le sol est sain, il y a une partie de taillis et une borne d’irrigation à proximité.
– la mise en place des clôtures et la construction des poulaillers (qui devront être intégrés dans le paysage) sont à réaliser (pas d’électricité sur le terrain).
– l’alimentation de l’élevage peut-être trouvée sur place : la ferme cultive des céréales et possède un atelier de fabrication d’aliment (stockage et aplatissage).
– possibilité de vendre une partie de la production en direct sur les marchés (demande existante), et d’une manière générale la ferme est bien placée pour développer la vente directe (zone touristique, trois marchés importants à proximité, des cantines scolaires et des restaurants).
– pas de logement sur place, mais possibilité de louer à proximité ou de mettre en place un habitat léger.
– l’environnement (naturel et humain) de la ferme est agréable et dynamique.
– les agriculteurs recherchent un candidat à l’installation motivé et travailleur, qui veut s’insérer dans l’organisation globale de la ferme (recherche d’autonomie pour l’alimentation des élevages, la fertilisation, les semences…), sans pour autant s’associer et souhaitant produire en agriculture biologique.

Contact : La Maison des Paysans 05 53 57 47 26

Publicités
Cet article, publié dans Offre foncier, Offre foncier Dordogne, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s