Hautes Pyrénées – Recherche d’associé sur ferme fromagère de montagne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite ferme en moyenne montagne recherche un associé en vue d’un départ en retraite anticipé des exploitants actuels.

Notre ferme se situe à 600 m d’altitude, beau cadre montagnard (Bigorre), avec double troupeau de 18 vaches abondances, 35 chèvres, 100 % en transformation fromagère. Système entièrement à l’herbe, extensif. Foncier de 35 ha, difficile car pentu et morcelé, avec bon potentiel herbager et très grandes surfaces de pacages grâce aux communaux jouxtant la ferme. 10 ha en propriété attenants à l’étable, 6 à 7 ha de fauche et 10 ha broyables. Ferme juste autonome en fourrage. Les bâtiments comprennent une étable à l’attache + chèvrerie bien fonctionnelle, une salle de fabrication des tommes et une fromagerie + cave. La vente est 90 % directe (à la ferme + marché local), avec une clientèle et une notoriété des produits solide et bien en place. Ferme facilement passable en AB (en projet). Nous sommes en GAEC à deux associés (couple), avec une salariée et un jeune (Benoit) qui démarre un contrat CEFI pour une association fin 2015. Nous envisageons de quitter la ferme d’ici 2 ans, avant notre retraite effective (2018). Benoit recherche un deuxième associé pour continuer et faire évoluer le GAEC. 50% de capital à reprendre (40 000€). La ferme est viable pour deux associés (et leurs familles). Possibilités de logements sur le village.

Nous recherchons une personne motivée par l’agriculture paysanne, l’élevage de montagne, avec expériences et formations (BPREA) dans le domaine. Période de CEFI souhaité. Nous étudions tout profil.

Contact : Michel et Blandine : 05.62.95.14.25

Benoit : 06.74.20.37.06

mail : benoit.souverville@gmail.com

Publicités
Cet article, publié dans Association / société, Offre foncier Ailleurs..., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s