Une place pour l’espace-test agricole du Pays de Redon

La Communauté de Communes du Pays de Redon (CCPR), en partenariat avec la Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne (CIAP), créée un espace test agricole en maraîchage biologique à Théhillac (56).

Cet espace est ouvert à toute personne possédant une première expérience en maraîchage biologique (formation, stage, salariat, etc .) qui souhaite approfondir sa maîtrise du métier avant de s’installer et prendre le temps de mobiliser les moyens de son installation (foncier, financement, commercialisation notamment). Deux places sont disponibles pour des porteurs de projet qui souhaitent tester leur capacité à gérer une unité de production : choix des cultures, des variétés, gestion de planning de culture ou encore commercialisation.

La Communauté de Communes entend développer cet outil en lien étroit avec l’association Manger Local – Producteurs et restaurations collectives du Pays de Redon et ses membres. En effet, la CCPR soutient la plateforme d’approvisionnement des restaurations collectives et souhaite faciliter la mise en place d’une dynamique autour des circuits courts alimentaires sur son territoire.

Les travaux et la mise en place de l’espace test agricole sont depuis peu finalisés. Une place est encore disponible sur l’espace-test pour un démarrage début septembre 2016.

Fiche-ETA

Pour toute information supplémentaire :

Publicités
Cet article a été publié dans Offre foncier Ailleurs..., Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s