12 ha à vendre + 12 ha en fermage/commodat en Sud Corrèze (19)

12 ha à vendre + reprise possible de 12 autres ha en fermage et commodat, toutes ces terres sont groupées. Belles terres de prairies, quelques hectares peuvent accueillir des céréales.
Actuellement ferme en ovin viande, troupeau de 150 brebis charolaises et 2 béliers. Vente en circuit long auprès d’un maquignon.
Pas de bâtiments fonctionnels dans la vente. Par contre, sur le terrain se trouvent deux maisonnettes en pierres de 36 m2 au sol, avec deux niveaux, non aménagées, une a de l’électricité à et est en bon état, forage envisageable ; la seconde demandera un peu plus de travaux suivant son utilisation. Pour le démarrage du projet, la bergerie en pierres (800 m2) pourra être mise à disposition du repreneur temporairement.
Les cédants souhaitent vendre à une personne sensible au respect de l’environnement (sans obligation d’agriculture biologique) et appréciant la beauté de la nature.
Reprise souhaitée pour fin 2017, potentiel pour diverses productions (chèvres avec transformation fromagère, ovin viande ou lait, etc). Les cédants sont partants pour faire une période de tuilage si souhaitée par le/la repreneur/se. Les compétences qui peuvent être transmises concerneraient l’élevage de moutons et de chèvres (alimentation, parasitisme, cycle, production des fourrages, etc) et la transformation fromagère (à petite échelle, pas de fromagerie sur place).
Premier contact par email : Philippe Cerdan, cerdanphilippe011@orange.fr

Publicités
Cet article, publié dans Offre foncier Ailleurs..., Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s